11 juin 2009

Mary and Max est toujours le meilleur film du festival. J’ai vu le nouveau film de Shane Meadows, Somers Town, et c’est très très bien (j’ai vu Dead Man Shoes il y a quelques semaines, et j’avais adoré).

Je suis allé joué du flugelhorn sur l’immense plage de Cabourg. Des oiseaux se sont posés et se sont approchés, étonnés je pense, intrigués.

Ce que je préfère quand je suis à l’hôtel c’est porter un peignoir. je me balade dans ma chambre, je lis, je m’allonge, j’écoute de la musique, je joue du flugelhorn, je dessine, j »écris. C’est trop bien.

Bien sûr j’ai oublié le pantalon noir qui va avec ma veste noire pour faire comme si j’avais un costume. Je n’ai qu’un vieux jean élimé. J’ai fait toutes les boutiques de Cabourg et impossible de trouver un pantalon noir. Par contre, il y a toutes les autres couleurs (surtout, rose, vert, moutarde, blanc). Mission : d’ici samedi (et la soirée chic), trouver un pantalon noir.

Les journées sont bien remplies. Trois films, les repas, intriguer les oiseaux, marcher dans les couloirs rouge sang ; et j’écris beaucoup, pour un projet secret que je suis en train d’avancer (et pour un autre truc aussi). L’équipe du festival est adorable.

Je lis trois livres, deux romans, un petit Perec (auteur qui ne fait pas partie de mon Panthéon, mais on vient de me le donner), et le livre sur Omar Khayyam parue chez Allia il y a quelques mois (le titre : Le cure-dent). Je possède toujours ce don pour l’asocialité (je songe à donner des leçons particulières), mais j’ai trouvé des camarades. Chic.

Faire un commentaire


indispensable


indispensable, restera secret


S'abonner aux commentaires via le fils RSS