17 décembre 2009

Je prends le train pour Paris ce midi. Un voyage éclair, je rentre demain en fin de journée. Demain matin une rencontre est organisée avec des bibliothécaires pour parler de mes livres pour enfants. Cela se passe dans un quartier où j’ai habité, Château d’eau. C’est toujours intéressant de discuter travail ; c’est le moment où je découvre ce je pense et que je ne m’étais pas formulé.

Reçu une petite théière de yixing en zhuni (Teamasters). Szuzsi (une fellow, spécialiste des tissus) lui a confectionné une cordelette qui relie son anse à son couvercle. Le baozhong reçu en même temps (un premier prix de compétition) est fabuleux. Je ne vais pas avoir le temps de passer à la maison des trois thés aujourd’hui ; ce n’est pas plus mal, je dois encore apprivoiser certains thés.

Trois fellows ont présenté leur travail hier soir. C’est un bonheur, très inspirant, de voir d’autres artistes, d’arts différents, de préoccupations différentes, de pays différents, heureux de créer, heureusement passionnés par leurs obsessions, animés, pleins d’énergie et en même temps ouverts, attentifs à ce qui les entoure.

  • 1. Baldassare Castiglione  |  19 décembre 2009 à 00h33

    Château d’Eau ! Mon ancien quartier ! Tu as répondu je crois ce matin à un sms que je t’avais envoyé, mais mon portable foireux l’a immédiatement effacé. Préviens-moi quand tu es à Paris plus longuement, pendant les vacances, qu’on puisse parler un peu de ton beau, nouveau roman ! Bises.

  • 2. Martin  |  19 décembre 2009 à 20h18

    :-)

Faire un commentaire


indispensable


indispensable, restera secret


S'abonner aux commentaires via le fils RSS