30 décembre 2009

Le roman d’un enfant sage (sur Clifford Brown), Alain Gerber ; Erasme, Stefan Zweig ; Les refusants (une sorte de suite à Des Hommes Ordinaires, de Ch. Browning), Philippe Breton. Bien sûr j’ai lu le roman de Jakuta Alikavazovic et celui de Valérie Zenatti. (je ne parle pas des livres de mes amis ici, mais disons que les conseille, je les ai beaucoup aimé). J’ai bien envie de lire Propos sur la peinture du moine citrouille-amer de Shitao.

« Percevoir les choses comme étranges, c’est transformer son regard de telle manière que l’on a l’impression de les regarder pour la première fois, en se libérant de l’habitue et de la banalité. » Pierre Hadot.

Vu Funny People. Pas terrible. Bonne première partie, le reste est de la guimauve conventionnelle. Cela aurait pu donner un grand film, dommage, et puis un beau personnage est à peine exploité. En même temps c’est troublant si on voit dans Adam Sandler comique talentueux, mais acteur de mauvais films, un autoportrait d’Apatow, réalisateur talentueux qui maintenant riche et célèbre est rattrapé par la conformité. Fantasme de mort pour être lavé de ce succès qui la paralyse. Un film intéressant mais raté donc, un film symptôme.

Faire un commentaire


indispensable


indispensable, restera secret


S'abonner aux commentaires via le fils RSS