7 avril 2010
vents contraires
Vents contraires est un roman d’Olivier Adam, un disque, un téléfilm ; c’est avant tout une expression. Sa nouvelle incarnation est un site internet lancé par le Théâtre du Rond-Point. J’y publierai des chroniques. Une première est déjà en ligne. J’ai toujours rêvé d’écrire des chroniques. C’est drôle, le dessin censé me représenter me donne un air grave, je ressemble à un hippie paysan ardéchois. Laure Albernhe est la rédactrice en chef de ce magazine internet.
1. laetitia | 8 avril 2010 à 00h52
cher martin
Je suis aller voir le site fourmillant de chroniques en tout genre toutes très intéressantes. aujourd’hui, je me suis plongée dans votre livre, pas le dernier, mais “peut être une histoire d’amour” qui m’enthousiasme. Toutes mes félicitations, cest bien dommage de vous avoir loupé au salon du livre, jaurais même pu vous fournir des anxiolitiques. Pourquoi les écrivains sont ils toujours angoissés, c’est un mystère mais leur sensibilité nous livre des pages merveilleuses. A très bientot.
2. pv | 8 avril 2010 à 05h08
マルチン さん、
ありがとう ございます ! おもしろい ですよ。
ピエール。
3. Martin | 8 avril 2010 à 08h26
ピエール,
どうもありがとう !
マルチン ページ
4. pv | 8 avril 2010 à 08h43
あなた は 日本語 を あなしますか ? 日本に いきましたか ? あなた の つま は 日本人 ですか ?
びくり です !
じゃ ね。
5. Martin | 8 avril 2010 à 08h52
Bonjour Pierre,
Non je ne suis jamais allé au Japon, et je ne parle pas un mot de japonais. Mais internet permet de se débrouiller. :-)
J’espère y aller un jour. On verra.
Je viens de lire “Tokyo, petits portraits de l’aube”de Michael Ferrier (prof à Tokyo) et c’est un livre superbe je te le conseille.
ciao !
6. Martin | 8 avril 2010 à 10h05
Bonjour Laetitia,
Malheureusement je crois que l’angoisse n’est pas réservée au écrivains. Simplement ils ont davantage l’occasion de gémir publiquement. L’angoisse chez les artistes s’explique par l’absence de cadre autre que le cadre que nous nous donnons.
bonne journée
7. KarinE | 8 avril 2010 à 14h32
L’Ardéchois, même paysan, voire “hippie”, voire impie, constitue une noble figure qu’il est presque présomptueux d’invoquer ainsi.
(En revanche, l’Auvergnat a perdu son copyright et peut se manipuler à loisir mais à petite dose, car c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes.)
8. pv | 8 avril 2010 à 18h05
Faîtes attention KarinE, j’ai beau faire semblant de baragouiner le japonais, je suis auvergnat, moi. Allons !
9. Martin | 8 avril 2010 à 18h49
Bonjour KarinE,
Outch. L’identité régionale maintenant.
:-)
10. KarinE | 9 avril 2010 à 10h05
Coming soon : les franc-maçons, la cuisine à l’huile, le lancer de nains et l’angoisse de l’écrivain.
Faire un commentaire
S'abonner aux commentaires via le fils RSS