23 septembre 2010

Je vais récupérer les droits de De la pluie d’ici quelques semaines. L’occasion peut être de le proposer sous forme numérique. On verra. Je commence à y réfléchir.

A voir, The Union : the business behind getting high, un documentaire sur la marijuana (on le trouve facilement en streaming -il n’est pas distribué en France) (ça complète bien The Candy Machine, livre sur la cocaïne). Je ne fume pas, et ce doc ne m’a presque pas envie de fumer à nouveau, ce n’est pas une apologie (si fumer -quelle que soit la substance- n’est pas bon pour la santé, il reste aux amateurs la vaporisation, les spaces cakes et les infusions). Criminalisation de la culture et de l’usage, mafias contre la légalisation, récupération politique (pour des raisons électorales, et aussi moyen de masquer la répression politique), le grand marché de la répression (construction de prisons etc), usages thérapeutiques (en passant, critique des grandes entreprises pharmaceutiques) et industrielles (vêtements, papier). Vraiment un bon documentaire.

Avant de lire un livre, j’aime passer à côté, en rêver, le prendre en main, c’est comme s’il infusait déjà en moi. Ces temps-ci il y a pas mal de livres éparpillés un peu partout chez moi. C’est un heureux vertige.

Boardwalk Empire, la série de Scorcese pour HBO vient de commencer. Je suis curieux de voir ça.

Faire un commentaire


indispensable


indispensable, restera secret


S'abonner aux commentaires via le fils RSS