19 octobre 2010

Je reviens à l’instant de la manifestation. Chaleureuse, belle, espiègle. Il y a eu un moment dramatique : nous nous sommes retrouvés au milieu du cortège des socialistes. Terreur, épouvante. Mais nous avons réussi à leur fausser compagnie. Sinon le prix du slogan le plus lamentable est attribué à (je ne vais pas dénoncer), pour : « On veut plus de pouvoir d’achat! » Navrant. Heureusement, cela ne reflétait pas la tonalité générale. En tout cas, c’est un plaisir de voir que les gens peuvent se mettre en colère si joyeusement. Justine arrive de Lisbonne, et elle nous a dit que là-bas les gens ne manifestent pas. J’espère qu’ils vont apprendre. Que le monde entier va apprendre.

Sébastien Ortiz a désormais un site internet, ici.

  • 1. ema  |  20 octobre 2010 à 17h35

    je veux plus de pouvoir d’amour !

  • 2. ADCR  |  20 octobre 2010 à 17h48

    plus de 3,5 millions dans toute la France, les raffineries bloquée, les stations essences vide, les camionneurs qui ce matin même était excité de radicaliser leur greve naissante, même si pour les lycéens et les étudiants (autre moteur de la révolte sociale) partent en vacances (avec quelle essence? quel train?) la révolte pourra tenir une semaine sans problème. On compare la situation avec l’Angleterre de 1984 (pas le livre, la greve des mineurs) mais en fait rien a voir. En 2010 en France, c’est une bonne partie des travailleurs qui bloquent le pays! Il est evident que c’est un problème général qui fait descendre les gens dans la rue, si le gouvernement veut rester en place, il n’a pas d’autre choix que de reculer sur au moins cette loi. Le Medef a demandé a demi mot a Nicolas Sarkozy de reculer sur la question des retraites. (cf Fakir).
    A part quelques accrochages, il est étonnant qu’il n’y ai pas de violence dans les manifs.

  • 3. quijote  |  21 octobre 2010 à 19h32

    « Justine arrive de Lisbonne, et elle nous a dit que là-bas les gens ne manifestent pas. J’espère qu’ils vont apprendre. Que le monde entier va apprendre. »

    Ecoute j’suis un gars costaud avec des bras et du muscle mais quand tu dis ça, je fonds comme une midinette tellement c’est justement dit.

  • 4. Martin  |  22 octobre 2010 à 00h44

    @ ema : euh, moi aussi, mais je ne suis pas sûr de savoir ce que vous entendez par « pouvoir d’amour », ça a l’air chouette.
    @ adcr : yep
    @ quijote : hello ! c’est un peu la tonalité des commentaires d’articles du Guardian : à l’étranger, on voit les Français comme un exemple, enfin des gens qui ne se laissent pas faire.

  • 5. quijote  |  22 octobre 2010 à 09h50

    Ha oui?
    Moi hier j’ai fait l’experience du 20h00 de TF1… 10 Mn sur les casseurs…
    Fortiches les gars, ils résument le mouvement social à son écume; la casse.
    Mais par contre aucun journaliste pour mettre en perspective cette « casse » d’abribus, avec la casse sociale journalière… Peut-être trop ordinaire, pas assez exotique.

  • 6. Martin  |  22 octobre 2010 à 10h56

    la télé, et la presse généraliste en France soutient le gouvernement, et plus généralement l’extrémisme capitaliste
    heureusement il y a d’autres sources d’information, en ligne par exemple

Faire un commentaire


indispensable


indispensable, restera secret


S'abonner aux commentaires via le fils RSS