18 juin 2012

Le journal d’un remplaçant, de Martin Vidberg, La parenthèse, d’Elodie Durand, Night of the Jabberwock, de Frederic Brown. Trois excellents livres. Dalibor est passé prendre le thé à la mason, et il m’a conseillé un ouvrage sur Picasso. Le hasard est bienveillant avec moi : il était dans ma bibliothèque, mais je ne l’avais pas lu (que mon frère et moi avions offert à mon père peu avant sa mort). Donc ajout à ma table de chevet. Je viens de recevoir le nouveau de Jakuta Alikavazovic (La blonde et le bunker), et je dirais bientôt quelques mots sur le dernier roman de Nathalie Kuperman. C’est une bonne période. Découvertes de livres édités directement en numérique aussi, du bon : Les villes fantômes, de Jean Rouaud, et un premier roman policier de Jean-Louis Michel, Fin de route. Eric Pessan m’a fait participer au prochain numéro de la revue 303. Conséquence, il m’invite à une rencontre en octobre avec Ophélie Jaesan et Antoine Emaz. Encore deux auteurs à découvrir. Et puis C* vient de recevoir un trésor : The bed book, de Sylvia Plath (qui, pour moi, fait écho, à la Bataille contre mon lit). Avec des dessins de Quentin Blake. Et ce n’est pas édité en français. Chers éditeurs… C’est une belle période.

  • 1. thoams  |  20 juin 2012 à 14h00

    Antoine Emaz est un des plus grands poètes contemporains ! Ce sera chouette comme rencontre. Me tarde aussi de lire ta bd. Les bons dessins rendent bien l’ironie et la tendresse. ah aussi, surveille ta boite aux lettres…

  • 2. Martin  |  20 juin 2012 à 14h17

    Oui, j’espère ! Tiens, je vais t’envoyer quelque chose avant cette bd, courant juillet.

  • 3. antigone  |  24 juin 2012 à 11h37

    J’assiste parfois à des rencontres animées par Eric Pessan. Ce serait bien si celle-ci était prévue par chez moi… en Vendée. ;)

  • 4. Martin  |  24 juin 2012 à 21h10

    un jour peut être en Vendée, j’espère !

Faire un commentaire


indispensable


indispensable, restera secret


S'abonner aux commentaires via le fils RSS