6 janvier 2013

Vendredi, C* et moi sommes allés voir Main dans la main. C’est peu dire que nous avons aimé ce film. C* en parle très bien sur son blog, ici.

Ce matin, sencha de Fuji, récolté au printemps 2012 (mais bien conservé par les bons soins de Thés du Japon), cultivar : Tsuyu Hikari. (à voir aussi l’excellent blog de Florent, ici). Très bon, néanmoins je préfère celui de Miyazaki.

Petit tour à la librairie des Machines pour prendre un chocolat chaud avec une amie et son copain. C’est une belle librairie, petite, mais riche. L’occasion de dire deux mots de ce que je lis en ce moment : 100 oeuvres d’art censurées (Emmanuel Pierrat), La survie de l’espèce (Paul Jorion & Grégory Maklès), On kindness (Adam Phillips et Barbara Taylor), deux très bons romans : Murmures à Beyoglu (David Boratav) et L’inconscience (Thierry Hesse), et Le Dépeupleur (Samuel Beckett). Et quelques livres de Charlotte Delbo reçus comme cadeaux (j’ai hâte).

Et qui ne connait pas le blog de Paul Martin ? À voir ici.

Mercredi à Paris, pour dédicacer quelques livres à l’Olivier. Samedi, signature à Lyon pour le Banc de touche (avec Clément).

La journée n’est pas finie, poursuivre les heures, je dois étrenner mon métallophone. Courrier. En attendant musique : Ella Fitzgerald, Robert Johnson.