5 août 2014

pitagarmennuit

Je viens de recevoir mes exemplaires de la version poche de La nuit a dévoré le monde. Sortie : le 20 août. J’en ai profité pour corriger les coquilles, couper quelques phrases, éliminer de petites choses, et régler leur compte à une ou deux incohérences de dates. J’ai écrit une postface (inédite donc). Je la posterai sur ce blog et sur ce site fin août.

La question était : que faire d’un pseudonyme une fois qu’il est dévoilé ? S’en débarrasser ? Le conserver ? Le choix de J’ai Lu a été de mettre mes deux noms sur la couverture (à la manière Romain Gay et Emile Ajar en Folio). On verra pour le suivant. J’y réfléchis encore.

  • 1. Adeline  |  14 septembre 2014 à 18h46

    J’ai adoré ce livre, comme tous les autres.

    Je suis contente que vous existiez car grâce à vous, je sais répondre à cette question « quel est ton écrivain favori? »: Martin Page sans aucune hésitation !

    Vous avez ce don de transmettre en toute simplicité et de manière très drôle des notions tellement complexes, comme si votre esprit digérait tous ces livres compliqués et indigestes (selon mon point de vue bien sûr!)qui vous passionnent pour en faire une synthèse avec vos propres réflexions et les retransmettre de manière tellement fluide et vivante !

    Du coup, vos livres me permettent d’accéder à des connaissances que je n’irais pas chercher par moi même et font que j’arrive à mieux me comprendre moi même pour inventer ma propre vie. Trop fort, vous êtes un magicien de l’écriture !

    Pour être honnête, je les ai presque tous achetés d’occasion (…et revendus…oui, j’ai cette caractéristique de ne rien conserver chez moi), donc si vous me donnez une adresse postale, je vous envoie un chèque pour vous remercier.
    Belle journée !
    Adeline

  • 2. Martin  |  15 septembre 2014 à 11h42

    @ Adeline : Merci pour votre message qui donne de la chaleur à un temps postpartum, je viens de terminer un roman et c’est le brouillard et les pensées noires. Merci pour la proposition du chèque, mais ça me ferait bizarre. Un jour je mettrai un bouton paypal sur mon site :-).

  • 3. Adeline  |  15 septembre 2014 à 15h04

    Ah oui, Paypal c’est plus moderne ! C’est OK pour moi, quand vous serez prêt à communiquer votre compte paypal pour être payé pour ce que vous faites dites le moi car la chaleur des compliments, ça passe vite. D’ailleurs j’ai décidé ce matin que ce serait le dernier de l’année, je garde tous les autres pour moi :-).
    Les démons qui resurgissent après une période intense, aussi courte soit-elle, je connais tellement bien, et pourtant je n’écris pas de livres! Vive le moment où je pourrais vivre en harmonie avec eux, avec une vie comme un lac tout plat et pas un océan agité !

Faire un commentaire


indispensable


indispensable, restera secret


S'abonner aux commentaires via le fils rss