4 novembre 2015

ne changez jamais
« N’essayez pas de changer : le monde restera toujours votre ennemi » est désormais disponible sur www.monstrograph.com.
Disons que c’est une défense (textes et dessins) de l’asocialité et de ce que la société veut faire passer pour des défauts.
Un nouveau livre fait-maison (pardon, homemade book, je précise pour Marc).
C’est drôle une éditrice vient de m’écrire pour me dire que c’était dommage que ces livres soient auto-publiés. Elle ne les a pas lu, car il est évident que l’édition traditionnelle ne voudrait pas de tels livres. Et c’est tant mieux : on est bien heureux de travailler avec nos éditeurs, mais parfois des projets sont trop courts, trop barrés, trop en dehors des cases pour eux, alors on prend en charge édition et publication. Et ça donne des objets littéraires et dessinés pour les amateurs aussi bizarros que nous.

Présentation par Coline :
« Ça y est, notre nouveau livre fait maison (écrit et dessiné par Martin Page et moi) est en vente sur Monstrograph !
« N’essayez pas de changer : le monde restera toujours votre ennemi » est un manuel de stagnation personnel, une idée que l’on a eu ensemble il y a quatre ou cinq ans et qui est restée bien au chaud dans nos notes, faute de temps et de savoir vraiment quoi en faire. Et cet été, alors qu’on cherchait un sujet pour un nouveau livre fait-maison, nous avons repensé à cette idée et on s’est dit que voilà, c’était le moment, on avait enfin trouvé le bon support.
Pour dire que même quand les idées dorment dans nos carnets et sur nos ordinateurs pendant des années, elles continuent d’exister, d’être présentes dans nos têtes aussi, et elles attendent simplement l’opportunité de se réveiller : le moment où on trouvera la forme idéale pour elles. »

Faire un commentaire


indispensable


indispensable, restera secret


S'abonner aux commentaires via le fils rss