9 décembre 2015

map-chocolate

Je ne manque pas de passions. Une des plus importantes est le chocolat. Bien peu de chocolatiers produisent du chocolat que je trouve intéressant, c’est souvent lisse, trop lisse, trop bien éduqué. Claudio Corallo est mon préféré, et puis c’est aussi un producteur, et un penseur de son art. Incomparable. Nicolas Berger (pour Ducasse) fait une tablette que j’affectionne particulièrement, la Pérou non-conchée 75% (le terme « non-conché » est important).

Certains trouveront ça cher. Mais pas plus qu’une bonne bouteille de vin ou que deux bières en terrasse. Et puis ici c’est du travail d’artiste et d’artisan.

Estelle Tracy vient de m’envoyer deux tablettes d’une chocolatière bean-to-bar. Une est au lait, donc je ne l’ai pas goûtée. Mais l’autre oui, et elle est excellent. Estelle les vend sur son site 37 chocolates. On peut aller aussi faire un tour sur site de Map Chocolate, et lire un entretien avec la chocolatière.

  • 1. Coline  |  9 décembre 2015 à 16h47

    Je confirme que la tablette Map Chocolate au lait est un petit régal non-végane (et à 60 % de cacao, ce qui est rare) :-)

  • 2. Estelle  |  14 décembre 2015 à 22h42

    Quel bonheur de savoir que les deux tablettes vous aient plu !! Il ne me reste plus une seule tablette de « Chocolat Chaud » (merci le dentiste), j’avoue que sa popularite m’a beaucoup surprise. Nightswimming est un veritable delice et j’avoue avoir aussi un faible pour « The Secret Garden », la tablette a la cardamome et aux pruneaux.

Faire un commentaire


indispensable


indispensable, restera secret


S'abonner aux commentaires via le fils rss