26 février 2016

Parlons gastronomie.
Coline a trouvé un fromage végane (c’est-à-dire sans lait, sans aucune matière animale) incroyablement délicieux. Il pourrait passer pour un fromage de fromager, une merveille de petit producteur. Complexe, fort, bien fermenté.
Le problème de ce type de supers fromages véganes, c’est le prix. Ils sont très très chers. Ça tient à la matière première, aux ferments, et au fait que ce soit de mini productions j’imagine. Ce sont des fromages d’artisan.
Le jour où on trouvera facilement et pour un prix raisonnable des fromages véganes et de la « viande » végétale de qualité, aussi délicieux que les produits animaux, un basculement se fera peut-être.
D’ici là, les aventureux.ses peuvent aller faire un tour sur The vegan shop (dont le siège est dans le Morbihan, ils ont peut être une boutique là-bas).
Il y a souvent des ruptures de stock : dès que de nouveaux fromages sont annoncés, ils sont commandés dans les minutes qui suivent.
L’existence de ces fromages véganes n’est pas seulement une bonne nouvelle éthique et gourmande, c’est aussi la démonstration que l’imagination des cuisiniers déjoue toutes les contraintes

Faire un commentaire


indispensable


indispensable, restera secret


S'abonner aux commentaires via le fils rss