26 juillet 2010

Hier pu-erh et discussion avec Kristina Estell, une fellow, artiste amoureuse des cailloux et des pierres. On ne remarque pas assez les pierres, à quel point elles sont belles, sans doute parce qu’elles sont là, si faciles, si évidentes à voir.

J’ai terminé de corriger les épreuves : phrases supprimées, des mots aussi (la tourterelle n’est plus turque par exemple, les hypocondriaques sont devenus paranoïaques etc etc), mais il y avait surtout des problèmes de mise en forme. C’est une étape très agréable. Fin août début septembre il y aurait les « secondes », les dernières épreuves avant l’impression. On verra si les dessins ont bien été placé. Je dois encore corriger de petites choses dans la page de remerciements. Mal au dos, plus rien à manger (à part du riz -mais paresse d’aller en ville faire des courses), sortir un peu pour voir si le monde extérieur existe encore. Et puis je dois imprimer des trucs.

Ce soir au Catacombs Cinema Club (le ciné club de la résidence), je passe The War Game, de Peter Watkins (ce film est génial) et en avant-programme, Le hérisson dans le brouillard (Цапля и журавль) de Youri Norstein (1975), un court métrage d’animation (visible , mais c’est dommage de le voir sur un petit écran).

  • 1. gilda  |  26 juillet 2010 à 20h31

    De Peter Watkins j’ai surtout le souvenir indélébile de « Punishment park » et de ne plus pouvoir regarder un documentaire standard de la même façon depuis ses explications sur la monoforme.
    C’est bien de pouvoir faire ciné-club. C’est devenu si rare. Je fais partie d’un des rares ciné-club d’entreprise survivant (j’ai quitté l’entreprise mais pas le ciné-club) et ces 10 dernières années nous ne parvenons pas à renouveller l’audience. Les plus jeunes restent chez eux (devant des DVD) ou vont voir des blockbusters, tout le monde les mêmes.
    Suis tout juste parvenue à rendre un peu cinéphiles mes enfants.
    Décourageant.

  • 2. Raquel Byrnes  |  27 juillet 2010 à 05h26

    Bonne chance à tous de vos révisions et le montage. J’espère que vous courez la chance de sortir de l’appartement et un peu d’air frais et faire quelques achats. Peut-être un interrupteur de riz à la pâte est en ordre? Un palais heureux est un esprit heureux.

  • 3. Martin  |  27 juillet 2010 à 10h24

    @ gilda : punishment park est passionnant aussi, je vais le projeter au ciné club
    ici aussi le ciné club n’a du succès qu’auprès un petit tiers des fellows. Tant pis pour les non-amateurs, ils ne savent pas ce qu’ils ratent, c’est tellement bien.

    @Raquel : merci !

  • 4. daget  |  27 juillet 2010 à 16h28

    Que du riz, même plus de lentilles ?

  • 5. scorpene  |  30 août 2010 à 15h27

    oh, les lecteurs, cliquez sur le hérisson dans le brouillard, vous vous en souviendrez toute votre vie, même si c’est malheureux de le voir sur un petit écran.

  • 6. Martin  |  31 août 2010 à 23h41

    @scorpene : oui !
    et Seasons est aussi très beau (mais norstein n’y est qu’assistant)

Faire un commentaire


indispensable


indispensable, restera secret


S'abonner aux commentaires via le fils RSS