21 février 2019

Difficile de résumer ce livre, alors dire qu’il est composé de deux parties, la première un petit essai critique écrit par moi sur la pénétration, et la deuxième, des témoignages souvent anonymes de femmes et d’hommes sur leur rapport singulier à la pénétration. Trois personnes ont témoignées sous leur propre nom, des femmes, des écrivaines, Eloïse Lièvre, Emmanuelle Pagano et Jessica Gallais. Les témoignages sont forts et magnifiques, mon essai est, j’imagine, un peu iconoclaste mais pas *contre* la pénétration, disons qu’il interroge cette pratique et son hégémonie, il critique l’usage qui en est fait et donne à entendre une voix différente.
Le livre fait 160 pages, il a des rabats et les cahiers sont cousus. Le papier est beau. Il coûte 12 euros.
Il semble que ce soit un sujet qui met mal à l’aise, étonne, fait sourire, en tout cas il fait réagir et je suis très curieux des retours de lectrices et lecteurs.
Pour commander le livre c’est ici.
(à noter que les frais de ports sont moins élevés pour l’étranger que pour la France). Le livre n’est pour l’instant disponible que sur notre site, mais si des libraires veulent le vendre ça nous ferait très plaisir ! Ils peuvent nous contacter (la remise libraire est de 35 %, le livre a un code barre, un isbn, et sera chez Electre d’ici peu) (note : le titre est venu lors d’une discussion sur facebook, si quelqu’un se souvient m’avoir donné l’idée, que cette personne me le dise).
1. Thomas | 25 février 2019 à 11h55
Bonjour,
Je trouverai le livre en allant directement sur votre site, mais je voulais juste vous signaler que le lien « ici » ne fonctionne pas pour aller l’acheter : il mélange le classique « www » et ce qui est plus probablement le nom et l’extension de la photo mise en exergue : « pénétration.jpg ».
A bientôt de vous lire.
Thomas
2. Martin | 14 mars 2019 à 19h18
Merci !
3. Jean-Paul | 22 mars 2019 à 23h31
Bonjour,
Votre lien pour se procurer ce livre ne fonctionne pas.
Comment l’acquérir.
Merci
4. Martin | 23 mars 2019 à 00h16
Lien corrigé !
Merci !
Le voici : https://www.monstrograph.com/product/au-dela-de-la-penetration-martin-page/
5. Cécile | 26 juillet 2019 à 11h25
Petite descente chez Mollat à Bordeaux la semaine dernière et en sortant, dans ma besace pleine à craquer, le petit « au-delà de la pénétration ». Petit car beaucoup trop court ! Il y aurait tant de choses à dire… J’ai bien compris que ce n’était qu’un commencement de préliminaires sur ce sujet et qu’il y aura peut-être une suite (je l’espère). C’est vrai que je n’avais jamais trop réfléchi à cet aspect particulier des relations sexuelles, tant il est « évident », « normal », l' »aboutissement ». Et parce que je n’ai jamais eu de réels problèmes avec lui aussi. Pourtant j’aime bien d’autres choses, et j’ai même un amant (depuis 9 ans) avec qui la pénétration est souvent facultative. Bref, Martin, si besoin, j’ai de l’eau pour ton moulin. Merci pour cet ouvrage !
6. Aure | 13 septembre 2019 à 19h02
Bonjour, je ne trouve pas le lien pour le livre en version PDF ? Cordialement
7. Martin | 13 septembre 2019 à 22h54
Hello, c’est normal nous avons retiré le livre de la vente, nous ne pouvions plus faire face au nombre de commandes.
Le livre ressort aux éditions Le Nouvel Attila en janvier 2020 :)
8. Martin | 13 septembre 2019 à 22h55
Merci pour le message Cécile !
9. Bernie | 22 mars 2020 à 13h37
Bonjour Martin,
j’ai lu avec grand intérêt votre livre, mais il m’a laissé sur ma faim pour l’exploration de la relation physique entre les 2 sexes.
A un moment , j’ai eu un espoir quand, pour faire pendant à la pénétration, , vous évoquez la notion d’enveloppe du sexe masculin par le sexe féminin.Mais ce n’est pas approfondi.
suite à des lectures sur le tantra,j’ai perçu 2 « visions de choses » »
1/si l’homme est sous la femme, celle ci couvre le lingam avec son yoni ( notion d’enveloppe,de couverture,…) Il faudrait trouver un mot clé , affirmatif pour la femme.
2/ même dans la pénétration,la femme a un rôle majeur pour resserer le lingam.
Je ne parle pas des préliminaires qui commence à être bien connus.J’attends la vision des femmes, dont j’attends une vision d’affirmation sur ce thème.Merci
10. Martin | 24 mars 2020 à 11h09
Hello !
Effectivement ce n’est pas un livre sur la tantrisme et ce livre n’est pas exhaustif. C’est un point de vue personnel et politique sur la question. Pour un point de vue féminin je vous invite à lire Sortir du trou de Maïa Mazaurette et Jouissance Club de Jüne Pla.
11. Martin | 24 mars 2020 à 11h09
Bonjour, nous n’avons plus les droits du livre, donc nous ne proposons plus le livre.
12. Martin | 24 mars 2020 à 11h10
Hello,
En librairie.
13. Carole | 29 juillet 2020 à 22h11
Bonjour Martin,
Il m’est venu ce soir un jeu de mot et donc j’ai voulu vous en faire part.
Votre livre est tout simplement pénétrant. Et j’ai adoré ! Merci de mettre des mots sur des maux depuis trop longtemps passés sous silence. Ça fait du bien !
Merci de mettre de la lumière sur les zones sombres de la sexualité. Merci pour toutes ces petites libérations, tous ces lâchers de lestes, survenus au cours de cette lecture.
Bien à vous
14. Martin | 30 juillet 2020 à 10h14
merci pour votre mot !
15. Martin | 24 avril 2021 à 12h56
Merci à vous !
Faire un commentaire
S'abonner aux commentaires via le fils rss